mardi 6 novembre 2007

Uluru et Kata Tjuta - Lundi 5 et mardi 6 novembre

Nous voici donc arrivés dans le Red Center de l'Australie et, comme vous pouvez le constater par vous-même, c'est très... orange! Voici Uluru, au coucher de soleil (eh oui mesdames et messieurs)...



... et les Kata Tjuta (vues de loin).


Ces monts ont une valeur sacrée pour les Aborigènes, c'est pourquoi on ne peut en visiter qu'une toute petite partie. Nous avons fait une super randonnée dans le massif des Kata Tjuta. L'endroit est vraiment sublime et chargé de légendes pour les Anangus, le peuple aborigène qui peuple les lieux.




Nous avons ensuite fait un petit tour autour d'Uluru :



Tout autour c'est vraiment le désert...


Julien a même conduit à gauche, la preuve en images :


Et pour nous remettre de nos exploits sportifs, les deux journées furent couronnées par un petit barbecue typiquement Australien avec brochettes de crocodile, émeu et kangourou (je n'ai personnellement pas testé, bien sûr!)


Et voilou! Nous voici aujourd'hui, mercredi, de retour à Sydney et nous préparons à aller à l'opéra pour écouter du Rachmaninov. http://www.sydneyoperahouse.com/Whatson/Evt_Rachmaninov_Piano_Concerto4.aspx
Demain, dernière journée australienne!

1 commentaire:

Jujube a dit…

Comment ça tu n'as pas goûté aux délicates viandes australiennes? Déjà que tu ne bois pas de bière... Tu veux te faire mal voir ou quoi?
Profitez-bien de votre soirée culturelle et pi bon voyage retour. Vous allez visiter un peu Séoul ou pas le temps?
Et puis merci pour ce suivi sans faute de votre périple: Marianne, tu peux te reconvertir dans le reportage!
Bisous!