vendredi 10 août 2012

Jeudi 9 août, San Francisco

San Francisco fait partie de ses rares endroits où je me dis, une fois le pied posé, "tiens, je pourrais bien vivre ici". En bonne Dora l'exploratrice, j'entame ma reconnaissance des lieux par mon fameux petit jogging local (enfin là c'est plutôt pour éliminer l'énorme burrito de la veille), sauf qu'à San Francisco, le jogging c'est pas de la blague du dénivelé... D'ailleurs ils ont même prévu les toboggans pour redescendre plus rapidement de Bernal Heights.


Puis, en voiture Simone, nous voici partis à la découverte de la ville. On salue le Golden Gate, pieds dans l'eau et tête dans les nuages.



Le ciel est toujours fou et le vent s'amuse à sculpter les nuages.



Petit tour par le Golden Gate Park et son jardin japonais :



... une des jetées...


... balade dans Chinatown puis arrêt à City Lights, la librairie de la Beat Generation, située à North Beach (je n'ai pas emmené avec moi que mon addiction pour le vin blanc, celle pour les librairies n'était pas bien loin.)


Une journée qui fait mal aux mollets mais qui s'est terminée dans un fauteuil de ciné devant Batman. On a même survécu aux 30 minutes de bandes-annonces ultraviolentes (dont un prochain film avec Stallone, Van Damme, Willis et Schwarzie dont la bande-annonce était proche de celle d'un Godard).

Aucun commentaire: