Nous voici donc à Flagstaff, Arizona. La ville où l'on peut rester 20 minutes derrière un passage à niveaux tellement les trains qui la traversent sont longs!
Et nous voici partis pour le fameux Grand Canyon que voici que voilà que quand même c'est vrai qu'il est impressionnant celui-là!
On fait le Rim Trail, le sentier qui longe la rive sud du Canyon et qui offre de très beaux points de vue sur le Canyon (bon Julien marche très très loin du bord) avant de descendre au cœur de la bête sur le Bright Angel Trail.
Sueurs froides sur le parcours...
J'entends une petite voix derrière moi : "Mais pourquoi faut TOUJOURS terminer par la montée dans les canyons?"
Vues depuis le chemin :
À la fin de la remontée, Julien propose de faire des étirements (là c'est une spéciale dédicace à Arnaud et Cécile). Tous mes amis de course savent à quel point les étirements sont une de mes grandes passions, mais tout de même il faut que j'avoue qu'après 10 jours de marche, je commence à avoir les mollets qui tirent (sisi!). Le premier étirement de Julien est une composition assez personnelle et nicotinique qui consiste à fumer en posant ses pieds sur le muret d'en face ("mais siiiii je te promets je sens mes mollets qui s'étirent").
Je reprends les choses en mains : et voici notre flamant rose sur une patte. Admirez le muscle en extension et la beauté du geste.
Pour terminer, pas de minute bidochon aujourd'hui, mais un avertissement : ATTENTION A LA CRUAUTE DES ECUREUILS MASQUES, ils peuvent ravager des mains :
Et ça me fait penser que j'avais oublié ce petit article assez mythique sur les cougars dans le journal de Sequoia Park. Ne jamais oublier ce principe, à Paris ou ailleurs, "If a cougar attacks, fight back."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire