mercredi 8 août 2012

Lundi 6 août, de LA à Santa Barbara

Avant de partir vers Santa Barbara, nous visitons le centre historique de LA, Downtown. Il fait une chaleur de bête, mais on n'est pas là pour rigoler. Tout à coup, Julien ne suit plus du tout les indications du GPS et semble mystérieusement attiré vers un endroit obscur. Il se gare à la parisienne, met les warnings et court vers un énorme bâtiment. "On fait des photos? on fait des photos?" Moi, sceptique : "bah quoi, Staples, c'est Office Dépôt, non? On a tout ce qu'il faut question enveloppes et trombones à la maison, Julien, tu sais." Bon, OK le Staples Center, j'avais pas compris, c'est là où les mecs très grands plein de muscles et de tatouages, les mecs qui s'appellent les Lakers, jouent au basket. Julien a l'air content, bon moi je me dis que les playgrounds de la Porte de Montreuil, ils sont tout aussi bien. En plus, on peut acheter des enveloppes et des trombones dans une papeterie pas loin. Bref.


Downtown, c'est chouette. Moi j'aime bien. Les gens ressemblent quand même un peu moins à Mitch Buchannon.



Dans les magasins, on trouve des trucs assez rigolos :


11h30. Il se fait faim (c'est fou comme en voyage on se découvre une capacité stomacale beaucoup plus importante qu'en France). On s'arrête au Grand Central Market. Évidemment, je scotche sur des gâteaux bizarrement kitsch en forme de roses.




Une fois notre repas englouti, nous filons à la cathédrale of Our Lady od The Angels.


Je pense à Fleur en regardant certains détails :


En bons touristes que nous sommes, nous décidons de faire un tour à Disneyland... euh pardon Hollywood, avant de repartir. C'est bondé, ça parle français partout, ça nous fatigue assez rapidement.
Bon, il y a quelques scènes assez rigolotes comme ce Hello Kitty qui prend sa pause une rue plus loin, tête de chat au pied et clope au bec, ou encore le Angry Birds en mousse, qui prend l'ascenseur en crabe pour ne pas abîmer son costume.


Nous prenons la route pour Santa Barbaraaaaaa. Là aussi.... Générique :



Pour s'y rendre, il faut prendre la Pacific Coast Highway qui offre de sublimes paysages (c'est ma minute "jeparlecommeunguidetouristiqueettantpis").





(Oui, Julien est un paysage sublime à lui tout seul.)

Aucun commentaire: