jeudi 23 août 2012

Mardi 21 Août, de Flagstaff à Joshua Tree

Avant de prendre la route pour 7 heures, nous explorons la ville de Flagstaff que nous n'avons pas encore vue de jour. La ville est très verte, tranquille et il fait presque beau.





Julien est devenu un adulte cette année : il écrit ses cartes postales presque tout seul (mais il doit se concentrer beaucoup) :


Alors qu'un orage d'été (décidément, je suis vernie) commencer à gronder, nous visitons le Parc de Sunset Crater avec de la lave, de la vraie. Je me prends pour Haroun Tazieff en expédition photo.



Le Wupatki National Monnument n'est pas loin lui non plus et offre de belles balades autour des ruines de Pueblos (qui ont habité l'endroit vers 1100).




Nous prenons ensuite la voiture pour Joshua Tree. La route est un peu apocalyptique : nous traversons tout bonnement le désert, de nuit, avec pour seuls compagnons les moustiques qui viennent s'écraser contre le pare-brise, un croissant de lune flamboyant et des éclairs qui zèbrent le ciel (et le leitmotiv de Julien pour me rassurer "meuhhhhh non il est super loin l'orage." "t'as vu un éclair? Ah bon?"(avec le visage lumineux comme en plein jour tellement la foudre illumine)). Je fixe les yeux sur la route, tourne la tête dans les virages, freine dans le vent (je suis sûre que le conducteur est performant quand les passagers conduisent mentalement avec lui) et puis je fais une petite incantation aux dieux des Navajos pour qu'on ne tombe pas en panne au beau milieu de la pampa. Je suis exaucée.

Aucun commentaire: