Bon, en partant à 6h, en bonne parisienne, je me dis qu'il faut que je sois un peu prudente dans les rues. Sauf que j'avais oublié un paramètre sur les Californiens : à 6h, ils sont déjà debout en train de faire du sport. Et sans décalage horaire messieurs-dames... Non seulement nous sommes très nombreux dans la rue, mais les salles de fitness sont bondés de courageux, aux yeux même pas collés de sommeil, qui courent sur des tapis roulants et font des tractions. Ces gens sont fous. Bref, je descends près de la jetée sur East Beach et assiste au lever du soleil. Bon Santa Barbara, c'est un peu un cliché vivant, mais quand même, c'est vachement beau.
13h, nous reprenons la route direction Monterey en passant par Big Sur. Le paysage le long de la côte est époustouflant. Chaque tournant de la route offre une vue imprenable sur la côte. C'est bluffant.
Julien a rencontré des Français le matin qui lui ont conseillé de s'arrêter dans une petite crique pour aller observer les MacWay Falls se jeter dans la mer au Julia Pfeiffer Burns State Park. On s'exécute. À ce moment précis, je me dis que quand même les vacances c'est la vraie vie et qu'on devrait arrêter de travailler. C'est chouette de rêver, Marianne.
En arrivant à Monterey, nous décidons de nous faire un bon restaurant de poisson, un instant Taittinger quoi (hop petite dédicace aux poulettes).
On a un petit moment de solitude devant le menu... Salmon, shrimp, on connait... mais "halibut", qu'est-ce que cela peut bien être? Je suis une aventurière, je tente. Et je ne suis pas déçue. (bon allez je vous donne la réponse, c'est du flétan. Maintenant, il va falloir que je trouve une conversation suffisamment technique avec des anglo-saxons pour pouvoir réutiliser ce nouveau vocabulaire...). Le resto propose aussi une petite sélection de vins locaux pas mal du tout (oui on transporte toutes ces petites addictions avec soi en voyage, même celles au vin blanc!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire