lundi 20 août 2012

Samedi 18 Août, Monument Valley

Grâce à notre petite nuit tout habillés dans la voiture, nous nous levons très tôt. Tant mieux, parce qu'on a pas mal de route (quelques 280 miles). Ciao le tipi! Au revoir les gens qui sont tous réveillés par l'alarme de la voiture! hihi. En route, on passe devant le barrage du Lac Powell. 


Puis, sous une chaleur écrasante, on arrive à Monument Valley. Monument Valley, c'est vraiment comme dans les Western, c'est assez fou de reconnaître tout de suite les paysages quand on arrive, d'ailleurs. Tout y est géré par les Navajos, car le lieu est situé en plein cœur de la réserve où certains d'entre eux habitent encore. Notre guide nous explique que 500 Navajos vivent dans Monument Valley, la plupart dans des hogans traditionnels, sans eau ni électricité. Pour parcourir le lieu, il est en effet préférable de partir en camionnette avec un indien qui emmène dans des lieux interdits aux personnes qui font le parcours avec leur propre voiture.






Le tour est splendide, les paysages sont parfois presque lunaires. Il fait une chaleur incroyable et on avale des kilos de sable. Je suis sûre qu'on pourrait faire un château rien qu'en récupérant celui qui se loge entre nos doigts de pied et dans les circonvolutions de nos oreilles. Julien se cache à l'ombre des parois pour respirer, de mon côté, je bois deux litres d'eau (qui s'évaporent directement en sueur).



Le soir, nous dormons à Mexican Hat. Le nom de cette ville me fait trop marrer. Il est dû à une formation rocheuse à l'entrée de la ville qui ressemble à un chapi-chapo mexicain. C'est assez fou.

Aucun commentaire: