mardi 8 octobre 2013

Texas, étoiles solitaires

Après un mois de vidage d'appartement (grand dieu, je pense qu'il y a définitivement une malédiction du placard à triple fond à Bagnolet) et de démarches administratives toutes plus funkys les unes que les autres (pour obtenir un visa, merci de faire la queue cinq heures à la poste pour obtenir un mandat, puis de faire la queue à l'ambassade pour vous rendre compte que votre dossier n'est pas complet...), nous voici bel et bien arrivés à Houston.



Pour mémoire, Houston c'est là. Ouioui, au beau milieu du Texas (je rajoute une petite carte, car c'est de notoriété commune, je suis une branquignolle en géographie, donc c'est pas mal que je re-regarde moi-même).


La ville est vraiment immense, pas très haute (à part dans le centre économique de Dowtown où il y a des buildings, les immeubles ne dépassent généralement jamais trois étages) et surtout très étendue. Sur des kilomètres et des kilomètres (promis, Aude, je vais calculer toute seule sur une carte combien ça fait en long et en large).

Nous sommes en train de chercher un appartement dans le quartier de Midtown, qui a une taille humaine et possède même des stations vélib' (sisi zaza !) !



On est seulement à quelques minutes de Downtown où va travailler le Phasmito (qui a commencé sa première semaine de travail en se rendant à Dallastonuniversimpitoyaaaableuh et en allant, après sa dure journée de labeur in english, voir, je vous le donne en mille, un match de... basket !)


Voilà quelques nouvelles un peu succinctes, mais c'était surtout pour vous signifier qu'on était toujours en vie, qu'on ne portait pas encore de santiags, mais que Julien avait déjà mangé quatre pizzas, des pork ribs et un burger king (il faut ce qu'il faut). Le tout en conservant sa légendaire silhouette de brindille, bien évidemment. Les lone stars vous saluent et reviennent bientôt plus longuement !

Ah non pardon, je me dois de faire un PS pour Mélanie. Parce que je viens de lire que Patrick Swayze est né et a grandi à Houston jusqu'à ses vingt printemps. Rien que pour ça, ça valait le coup de venir.

3 commentaires:

Flo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Flo a dit…

Super chacun va pouvoir mener sa vie saine. Julien a coup de burger et toi pédalant gaiement. En tout cas avec le côté taille humaine vous voici presque en province avec des paysages bucolique. Après une grande question, quand tu dis à quelques minutes de Downtown, ça veut dire que Julien ira à pied au travail. Parce que si c'est le cas reviens tout de suite, c'est un clône !
J'attends la suite des aventures, tiens moi au courant si tu croises Fievel ;)

Ju a dit…

t'inquiete, l'iphone ecrase un peu les perspectives, c'est pas non plus au coin de la rue, y a qd meme 2-3 miles (sic!!!) et une meteo qui peut etre compliquee ;)

en revanche, il est qd meme possible que je fasse moins de voiture ici qu'a paris pour le boulot, j'aime bien l'idee!! :)