samedi 9 novembre 2013

"Trick or treat ?" et autres houstoneries

Ces derniers jours ont pas mal été consacrés aux découvertes locales ! Nous avons commencé avec Halloween. Les américains sont complètement à fond de cette tradition et c'était vraiment très rigolo : la plupart d'entre eux attendent les enfants chez eux, déguisés, ou bien sur le pas de leur porte en sirotant l'apéro. De nombreuses maisons sont décorées, parfois ça fait même flipper.


Dans notre quartier, on a croisé pas mal de bananes, Super man et autres Lara Croft. C'était assez fou.


Le lendemain d'Halloween, nous avions une autre citrouille, toute fraîchement débarquée du port de Houston...



Après un vidage de conteneur franco-mexicano-américain (je fais des progrès en espagnol) en bonne et due forme, yavait un peu de boulot de décartonnage...


... Mais Julien a pu découvrir le Leroy Merlin local, et j'ai dû le retenir pour qu'il n'achète pas une scie sauteuse, dont il n'avait aucune utilité "mais tu comprends, elle coûte vraiment pas cher. Et puis jsuis quand même déçu qu'on n'ait pas une bonne petite cuisine à monter." ouiouiouiouiui, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...


De mon côté, je fais des tentatives culinaro-localo-pas-très-bonnes. Mais comme on m'a appris petite : "on peut pas dire 'j'aime pas' tant qu'on a pas goûté."



Et surtout... Je me suis laissée complètement appâtée par tous les produits de Noël. Non, vous ne rêvez pas, ce sont bien des chaussons Rudolf le Renne avec le nez qui s'illumine. Jenny, si tu me lis, ne pleure pas (je te rassure, il n'y avait que des tailles enfant, sinon je t'en aurais envoyé une paire).


Enfin, dernière découverte locale de taille : nous sommes allés voir les Rockets perdre, enfin pardon... jouer au Toyota Center. Le spectacle est autant dans le match que dans tous les à-côtés : pompom girls, shows en tout genre, danse hip hop et tour de piste de la mascotte (on la voit sur une des photos : c'est un ours avec le maillot des Rockets), kiss camera (hop la caméra s'arrête sur des gens du public qui doivent s'embrasser, dance camera (on comprend le principe). Bref, tout ce qu'on voit dans les films, mais en vrai. En plus, ça m'a donné une bonne excuse pour acheter un énorme doigt en mousse. Un peu un de mes buts dans la vie.